Plateau d'Emparis - Bivouac au Lac Noir

13 juillet 2024 › 14 juillet 2024

Nous partons en début d’après-midi du Chazelet, entamant directement une montée de 400 mètres de dénivelé. Le sac est lourd avec le matériel de bivouac et le matériel photo, mais heureusement, le soleil n’est pas trop intense. Ensuite, la pente s’adoucit et nous traversons plusieurs vallons avant d’arriver au Lac Lérié, puis peu de temps après, au Lac Noir. Arriver assez tôt nous permet de choisir un endroit calme avec vue sur le lac, les Écrins et la Meije. Le coin est très fréquenté en cette saison!

Les conditions de bivouac sont agréables : de l’air frais, une température idéale et, curieusement, peu d’humidité.

Les couleurs du coucher de soleil sont magnifiques, le ciel est pur pour observer la Voie Lactée, et le lever de soleil aurait été parfait avec quelques nuages de plus dans le ciel.

Nous décidons de faire une boucle plutôt que de reprendre le même chemin. Nous nous dirigeons vers le Col du Souchet, puis empruntons un sentier peu marqué qui nous fait redescendre dans un vallon aux prairies entièrement fleuries. Enfin, nous terminons par une longue et fastidieuse descente sur une route forestière pour rejoindre le Chazelet.


Laissez un commentaire