21 novembre 2006
Une année de plus pour moi aujourd’hui, et Cécile me le rappelle de belle façon. Le coup était ingénieux : profitant de ma méconnaissance la plus totale de la langue espagnole, elle a demandé devant moi à la personne qui nous loue la chambre où trouver un gâteau d’anniversaire. Cette dernière s’est alors gentiment proposée d’en faire un : nous avons donc un splendide gâteau au chocolat pour le petit déjeuner !
Aujourd’hui est une journée marche : nous montons au Cerro Wank, qui domine la Cumbrecita à 1750m. La montée s’avère rapide : nous sommes au sommet en 1h30 et avons une vue dégagée sur la plaine de Calamarca et sur les sierras. Nous continuons vers un sommet à proximité, et apercevons ce que nous pensons être un condor à la vue de son impressionnante envergure.
Nous redescendons tranquillement et flânons dans le village. L’atmosphère qui se dégage de la Cumbrecita aspire décidément au calme et à la détente.
Une des spécialités de la Cumbrecita est la pêche à la truite. Il nous faut donc goûter une truite locale… mais le serveur du restaurant nous explique que, si la pêche est autorisée, il est interdit de tuer les truites, celles-ci doivent être relâchées. Nous mangerons donc une truite importée, accompagnée de choucroute.
« Previous Next »