6 mars 2010
Trajet en bus pour rejoindre l’aéroport d’Auckland. 32 heures de voyage nous attendent pour rejoindre Lyon, avec une escale de 4 heures à Singapour… Un dernier regard par le hublot nous permet de voir pour la dernière fois la côte de la Nouvelle-Zélande.
Ce restera un voyage inoubliable… Les conditions dans lesquelles nous l’avons entrepris nous ont permis de limiter le stress au maximum, tout en gardant une certaine flexibilité dans le voyage. La location de voiture nous a évité de réfléchir aux déplacements; les bed&breakfasts avec un certain confort nous ont permis de bien nous reposer…
Si ce n’est le temps désastreux à Fox Glacier, nous ne regrettons aucune de nos étapes, même si nous avons eu l’impression de nous dépêcher entre Fox Glacier et Te Anau: un ou deux jours de plus à Wanaka auraient été les bienvenus. Enfin, soyons larges: nous aurions bien passé une ou deux semaines supplémentaires. A méditer pour les prochaines vacances :)
Pour les amoureux de nature, la Nouvelle-Zélande est une destination inoubliable, autant pour la flaune que pour la flore. Pour moi, le temps fort du voyage restera la découverte de Doubtful Sound, même si chaque étape a apporté son lot d’étonnement et de découvertes. Et évidemment, nous espérons pouvoir y retourner un jour…
« PreviousBebita
Dec 31, 2013 / 2pm
Bebita
Dec 31, 2013 / 2pm
Dec 31, 2013 / 3pm