9 septembre 2006
Nous profitons de cette dernière journée avant le départ pour visiter deux palais emblèmatiques de Bangkok et de la Thaïlande: le Wat Pho et le Grand Palais, proches l’un de l’autre. Le Wat Pho est impressionnant par sa richesse architecturale, sa diversité, sa débauche de couleurs… , et efface – presque – de notre mémoire le Doi Suthep de Chiang Mai.
La visite du Grand Palais commence par une visite des vestiaires. En effet, il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du palais, vêtu d’un short ou d’un bermuda même long. Pour nous couvrir, il est possible d’emprunter, gratuitement, un pantalon pendant le temps de la visite. Seul bémol : le pantalon prêté est en coton super chaud ; la visite sera difficile…
Le Grand Palais nous fait la même impression que le Wat Pho ; toujours le même sens du détail incroyable. Nous remarquons une réplique miniature de Angkor Wat!
L’après-midi est consacré aux derniers achats. Nous retournons chez Manhattan, les derniers essayages sont ok, nous prenons le tout et retournons à notre hôtel. En discutant avec un des tailleurs, il nous explique qu’il travaille 7 jours par semaine, 12 heures par jour et il a une semaine de congés payés par an!
Près de l’hôtel, nous retrouvons les deux français de la veille qui ont acheté chez Bob. Ils vont passer la soirée à Patpong, un quartier de Bangkok à la réputation discutable… Nous, ce sera une soirée rangement des valises et optimisation.
« Previous Next »RIVAULT
Sep 03, 2010 / 11am
Sep 03, 2010 / 2pm