Jour 15 – Sarchi

4 mars 2010

Ce matin, nous allons à Sarchi, une ville réputée dans tout le Costa Rica pour ses artisans qui travaillent le bois, que ce soit pour fabriquer des meubles, des instruments de cuisine ou bien des charrettes pour les boeufs. Aussi, ces objets sont généralement peints, et ce sont de véritables artistes qui dessinent des motifs géométriques ou des animaux… Sarchi, c’est aussi un paradis pour touristes avec ses supermarchés du souvenir. Nous sommes prévenus: il va falloir trier!

La route jusqu’à Sarchi se passe sans trop de soucis, montant et descendant au gré des collines et traversant quelques villages. Dans un premier nous nous arrêtons au centre de Sarchi, où un énorme char à boeuf trône au centre de la place centrale.

Puis nous visitons quelques fabriques où nous achetons des souvenirs… Pour nous, nous ramènerons une petite charrette magnifiquement décorée que nous achetons à la fabrique Joaquin Chaverri, la plus vieille et la plus réputée de Sarchi.

Plus de photos dans l'album Costa Rica - Visiting the Central Valley

En fin d’après-midi, nous rentrons à l’hôtel et sommes pris sous une pluie soudaine et torrentielle… Les fossés qui bordent la route se remplissent d’eau à une vitesse impressionnante, et bientôt ne suffisent plus tout comme les essuies-glaces qui tournent à plein régime. Nous sommes prêts à nous arrêter lorsque soudainement la pluie s’arrête. Impressionnant!

« Previous Next »

Laissez un commentaire